La marque

Alba est une marque de robes de mariées créée sous l’emblème du charme et de la simplicité. Elle représente les femmes qui veulent être élégantes sans en faire trop : détails subtils, allure aérienne, pleine de poésie, intemporelle et cheveux au vent. Nous recherchons avant tout l’authenticité.

Nous utilisons des matières fluides et des dentelles fines, afin d’épouser les courbes de chaque mariée et ainsi, pour mettre en valeur leur féminité.

Savoir-faire

Le jour de son mariage, chaque femme veut être unique. Personne ne veut porter la même robe que toutes les mariées de l’été. C’est pour cela qu’Alba s’engage à fabriquer chaque robe en quantité très limitée. Alba, ce sont des créations artisanales réalisées 100% dans notre atelier parisien. Nous voulons avant tout vous proposer un produit de qualité, au savoir-faire impeccable et français. 

 

Vous pouvez acheter votre robe dans votre taille, et la faire retoucher selon votre morphologie. Nous pouvons personnaliser votre robe dans notre atelier : raccourcir a une manche, creuser le décolleté, rajouter une ceinture en dentelle… Selon vos envies et votre style ! Nos conseillères sont disposées à vous aider pour que vous fassiez le meilleur choix !

Notre obsession : vous rendre plus belle à un prix plus juste !!

Portrait

En 2013 Le Dressing Club ouvre ses portes. L’adresse devient vite un passage incontournable pour les futures mariées. En poussant la porte du 9 rue Godot de Mauroy, vous découvrirez une ambiance familiale et chaleureuse, où la simplicité est le maître mot. Au cœur de Paris, dans un appartement Haussmannien où l’on se sent facilement chez soi, Le Dressing Club vous propose de vivre avant tout une rencontre avec son univers authentique, ainsi qu’avec toute l’équipe. Vous y apprivoiserez les marques telles que Laure de Sagazan, Rime Arodaky,  à des prix uniques, dégriffés entre -30% et -60% des prix boutiques. Chaque robe s’adapte à une personnalité, une morphologie, ce qui la rend unique.

 

Quelques temps après le lancement du Dressing Club, Victoire fondatrice du concept, rencontre Charlotte, styliste…

 

« Ensemble, nous commençons à produire quelques pièces uniques issues de notre atelier parisien. Des robes de mariée abordables, 100% en matières naturelles, conçues pour la femme qui veut se sentir bien et belle pour le Jour J. Les robes ne restent parfois que quelques heures sur les portants, victimes des coups de coeur des futures mariées. »

 

La marque ALBA est officiellement  lancée en 2018 sous le signe de la blancheur et de l’éclat. Deux années et 3 collections plus tard, Victoire s’est entourée d’Anne-Hélène qui a repris la direction artistique, de Marie, la couturière, et de Claire en charge de promouvoir l’identité de la marque. Le futur projet de l’équipe ? Conquérir le cœur des anglaises grâce à l’ouverture de notre showroom à Londres !

Victoire
Victoire
Anne-Hélène
Anne-Hélène
Claire
Claire

Marie
Marie